Pré-inscription

Mentions légales

Le site et l'application mobile Spheery sont édités et publiés par 
S.A.S. Lama
6 rue du Grand Charmont
25000 BESANÇON

Immatriculée au R.C.S. de Besançon
SIRET : 850 912 486 00014

Conditions Générales d'Utilisation

1. Accord d'acceptation des Conditions Générales d'Utilisation

La création d'un compte et l'utilisation de l'application Spheery, quel que soit le support à partir duquel vous utilisez celle-ci, implique l'acceptation des présentes conditions. Si vous ne désirez pas accepter ces conditions, veuillez ne pas créer de compte et ne pas utiliser l'application.

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation peuvent être amenées à être modifiées à tout moment. Veuillez consulter régulièrement la dernière version. Néanmoins, dans le cas ou les modifications faites aux présentes Conditions Générales d'Utilisation affectent vos droits ou vos obligations, nous vous en avertirons par tout moyen raisonable.

2. Admissibilité

Vous devez être majeur pour utiliser les services propsoés par Spheery. Si vous êtes mineur, veuillez ne pas installer, créer de compte ou utiliser l'application.

En créant un compte, vous déclarez :
  • que vous respecterez les présentes Conditions Générales d'Utilisation, ainsi que l'ensemble des lois et des réglementations locales, nationales ou internationales 
  • que vous n'avez jamais été condamné pour un crime ou délit passible de poursuites, un crime à caractère sexuel ou impliquant de la violence.

3. Votre compte

Dans le cas où vous vous connectez à Spheery en utilisant Facebook, vous nous autorisez à accéder à certaines informations de votre compte Facebook.

Vous êtes responsable de la confidentialité des identifiants de connexion, et seul(e) responsable de l’activité de compte.

4. Modification du Service et Résiliation

Le services ou les fonctionnalités proposés par l'application peuvent être modifiés. Si ces modifications ne concernent pas et ne modifient pas vos droits ou vos obligations, Spheery n'est pas tenu de vous notifier de ces modifications. Néanmoins, dans le cas où ces modifications affectent vos droits ou vos obligations, Spheery vous avertira par tout moyen raisonnable, notamment par email.

Spheery se réserve le droit d'interrompre le service pour raison technique ou pour toute raison rendant l'interruption inévitable. En cas d'une interruption de service, vous serez averti par Spheery dans la mesure du possible.

Vous bénéficiez du droit de résiliation de votre compte à tout moment.

Spheery se réserve le droit d'interrompre à tout moment l'accès à ses services et sans préavis en cas de non-respect de ces présentes Conditions Générales d'Utilisation, et ce, sans droit de remboursement.

5. Sûreté ; Vos interactions avec d'autres utilisateurs

Spheery n'est en aucun cas responsable du comprtement et des agissements de ses utilisateurs, dans le cadre, ou en dehors du cadre de l'application, en particulier pendant les sorties et activités organisées via ses services.

Vous vous engagez à être respectueux envers les personnes avec qui vous interagissez dans le cadre, ou en dehors du cadre de l'application, en particulier pendant les sorties et activités organisées via ses services.

Vous comprenez que Spheery n'effectue aucune vérification des antécédants judiciaires et/ou criminels de ses utilisateurs.

6. Les droits que Spheery vous accorde

Spheery vous accorde une licence personnelle, mondiale, incessible et révocable afin d'accèder au service et de l'utiliser.

Vous vous engagez à :

  • Ne pas utiliser Spheery ou le contenu de Spheery à toute fin commerciale
  • Ne pas publier, copier, modifier, transmettre tout support assujetti à un droit d'auteur
  • Ne pas copier, reproduire, toute ou partie de Spheery

7. Droits que vous accordez à Spheery

Tout contenu que vous publierez sur nos services sera visible par les autres utilisateurs.

Vous comprenez et acceptez ue nous ayons le droit d'examiner tout contenu que vous publiez dans le cadre de l'utilisation de nos services. Ces derniers peuvent être modifiés ou supprimés par nos soins si, selon notre propre jugement, ils violent les présentes Conditions Générales d'Utilisation, et s'ils sont susceptibles de nuire à la bonne réputation de Spheery ou de ses utilisateurs.

8. Règles de la communauté

Sont interdit :

  • L'utilisation de Spheery à des fins illégales, immorales, irrespectueuses, ou interdites par les présentes Conditions Générales d'Utilisation
  • L'utilisation des services dans un but de nuisance à Spheery ou ses utilisateurs
  • L'utilisation de Spheery à des fins d'escroquerie, de chantage, de sollicitation financière
  • L'utilisation de Spheery dans un but de pérsécution, intimidation, harcélement, traquage, maltraitance ou diffamation de toutes personne, utilisateur(trice) de Spheery ou non
  • L'utilisation du compte d'un utilisateur tiers
  • La publication de contenu (et notamment de sorties) à caractère raciste, insultant, haineux, encourageant les violences physiques ou morales, contre un groupe ou un(e) utilisateur(trice) en particulier

Spheery se réserve le droit de résilier tout compte d'utilisateur sans remboursement des achats, dans le cas de non-respect de ces présentes règles.

9. Clause de non-responsabilité

Spheery ne déclare ni ne garantit que ses services soient fournis sans interruption, sûrs ou exempts d'erreurs et/ou de bugs.

10. Indemnisation à votre charge

Vous convenez d'indemniser, de défendre, et de dégager de toute responsabilité Spheery ainsi que leurs cadres directeurs, agents, et employés respectifs en cas de plainte, dommages, pertes, coûts, responsabilité et dépenses, y compris les honoraires d'avocat(s) dûs à, naissants de, ou relatifs de quelque façon que ce soit, à votre accès, aux utilisations du site internet ou de l'application Spheery.


Spheery est une nouvelle application mobile qui vous rassemble gratuitement autour de vos passions. Ici, toutes vos rencontres amicales (ou amoureuses) se font en dehors du virtuel, en petits groupes, dans un cadre convivial et respectueux !